SINISTRES ET INDEMNISATION

Solmondo est présent dès les premières alertes

pour accompagner l'assuré dans une gestion optimale du sinistre.

C'est à dire une indemnisation optimale dans un délai le plus court possible.

Le courtier a un rôle essentiel dans la gestion des sinistres avec les objectifs suivants:

- Obtenir une indemnisation rapide

- Limiter le paperwork pour l'assuré

- Faciliter le recouvrement pour les assureurs après indemnisation.

Dès les premiers signes d'une perspective de sinistre, Solmondo commence à sensibiliser les assureurs de façon à obtenir la détermination de la date of loss aussi tôt que possible.

Les assureurs peuvent dans certains cas fournir une précieuse aide juridique à la gestion du contentieux.

 

Les sinistres gérés par Solmondo ont été payés "rubis sur l'ongle" : Solmondo a organisé à ses frais des séances de travail avec ses propres avocats pour préparer les éléments du dossier.

Exemple:

 

Un crédit fournisseur sur un transporteur ghanéen a fait l'objet d'un sinistre car les difficultés (passagères) de l'acheteur ne lui ont pas permis de payer les échéances prévues. Sur proposition de Solmondo, l' assureur a indemnisé au terme de la période d'attente, en anticipant les dernières échéances.

Il est important de noter que l'assureur peut, si le courtier lui en fait la demande, préférer anticiper l'indemnisation en payant en une fois pour éviter plusieurs paiements successifs.

Ultérieurement, le vendeur a pu reprendre les équipements impayés, trouver un autre acheteur, et partager avec l'assureur les sommes recouvrées.

La coopération Solmondo – Assureurs privés est parvenue à faire payer des sinistres dans les régions les plus difficiles du globe !

© Solmondo - Mentions légales