LE RÔLE DU COURTIER SOLMONDO

Avec Solmondo, les directions financières deviennent des pôles d'optimisation.

1 - Le métier de courtier est une profession réglementée avec des obligations légales, notamment la déontologie qui concerne à la fois la relation avec l'assuré et la relation avec les assureurs.

 

2 - Expert du marché privé de l'assurance-crédit à moyen et long terme, Solmondo consulte activement les différents acteurs dont le nombre et les capacités (montants des lignes et durées) augmentent régulièrement : le marché se compose aujourd'hui de plus de 50 assureurs.

 

Solmondo connaît aussi les nombreuses solutions des différents produits publics (nationaux, régionaux, multilatéraux). Nous proposons des critères de choix en fonction d'une analyse des  avantages respectifs et des possibilités d'optimisation avec le marché privé.

 

Solmondo sait combiner les avantages du privé et du public sous différentes formes de structures juridiques (assurance / réassurance).

 

3 - Solmondo applique son expérience au business de l'assuré.

 

Solmondo repère chez chaque assureur les possibilités ponctuelles d'assouplissement de leurs conditions et incite ensuite les autres acteurs du marché à en faire de même : Solmondo joue un rôle clé sur le marché en contribuant de façon incessante à faire évoluer les produits du marché pour mieux répondre aux besoins des exportateurs, des investisseurs et des banques.

 

4 - Solmondo participe aux programmes d'optimisation et sait utiliser les captives lorsque c'est pertinent.

 

5 - Solmondo apporte un conseil rapproché pour la gestion des sinistres.

 

6 - Solmondo constitue une équipe sur la base de valeurs fortes : réactivité, inventivité, pugnacité et rigueur ; une éthique d’indépendance pour une équipe à l’écoute.

 

7 - Solmondo, grâce à son expérience accumulée des produits publics et privés, est un excellent vecteur de la subsidiarité, cela afin de tirer parti des conditions de concurrence et d'améliorer la compétitivité des assurés. La concurrence sur le marché privé permet d'améliorer le pricing.

 

8 - Solmondo est habilité auprès d'assureurs publics (ATI, MIGA, Ducroire...) qui travaillent avec des courtiers.

 

9 - Solmondo garant de confidentialité

 

Solmondo est une petite structure, ce qui garantit la protection des informations de l'assuré.

 

Les assureurs publics, compte tenu de leur statut sont contraints à communiquer sur les détails des opérations, tant dans les pays concernés (un avis du ministère des finances local est souvent requis) que sur leur site internet.

 

10 - Solmondo syndique sur une police unique tous les assureurs privés nécessaires contrairement à l'assureur public qui conserve sa police. Même sur des pays difficiles, Solmondo sait combiner les capacités nécessaires sur une seule police.

 

 

 

 

Le questionnaire d'assurance sert à donner toutes les caractéristiques nécessaires à l'assureur pour apprécier le risque.

 

 

© Solmondo - Mentions légales

Le questionnaire d'assurance sert à donner toutes les caractéristiques nécessaires à l'assureur pour apprécier le risque.

 

 

Le questionnaire d'assurance sert à donner toutes les caractéristiques nécessaires à l'assureur pour apprécier le risque.